The Legend Of Zelda

Publié le par Teddy Bear

 

"The Legend Of Zelda" est une série de jeux vidéos d'aventure créé par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka en 1986 avec le jeu de "The Legend Of Zelda" sorti sur NES. Vous incarnez Link, un jeune homme courageux qui devra sauver la princesse Zelda en cherchant les 8 fragments de la Sagesse, appartenant à la Triforce. Ganon, le méchant du jeu, à quand à lui dérobé la Force qui appartenait lui aussi à la Triforce. Il faut que vous vous battez contre des monstres et affronter des donjons où chacun enferme un des fragments de la Sagesse.Le jeu fait un carton avec plus de 6.5 millions d'exemplaires vendus.Nintendo a encore frappé !

Après ce succès, Nintendo fait la suite des aventures de Link en 1987 avec "Zelda II : The Adventure Of Link" sur NES. Le jeu est un peu différent par rapport au premier, puisque maintenant  vous jouez en deux vues différentes : une vue du dessus lorsque vous voyagez dans la carte du monde et une vue de côté lorsque vous êtes dans un donjon. D'ailleurs, le jeu adopte le principe du RPG puisque Link a des points de vie et augmente ses compétences en gagnant de l'expérience.
http://gbamedia.gamespy.com/gba/image/article/540/540007/legend-of-zelda-ii-the-adventure-of-link-classic-nes-series-20040818032345296.jpg
http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/article/538/538868/legend-of-zelda-ii-the-adventure-of-link-classic-nes-series-20040813073153952_640w.jpg
Après plusieurs années d'absence, Link revient sur Super Nintendo en 1991 avec "The Legend Of Zelda : A Link To The Past". L'histoire parle d'un certain endroit dans le monde d'Hyrule appelé Terre d'Or, un endroit que tout le monde veut y pénétrer. Ganon, l'antagoniste de la série, et son armée trouve cet endroit caché. Sept sages enferme alors Ganon dans cette terre et ne pourra jamais en sortir.... jusqu'à ce qu'un sorcier décide de tuer le roi d'Hyrule et d'emprisonner les descendant des sept sages, dont l'un d'eux est la princesse Zelda. Link devra alors sauver la princesse et sauver le monde d'Hyrule de l'ombre. Le graphisme est plus beau et coloré par rapport aux deux premiers opus. Le jeu fait un succès avec 4.6 millions d'exemplaires vendus.
En 1993, "The Legend Of Zelda : Link's Awakening" sort sur Game Boy. Le scénario est un peu différent puisque les personnages récurrents de la série n'apparaissent pas dans cet opus, à part Link. Link devra explorer une île à la recherche des huit instruments de musique qui permettront de libérer le gardien de l'île de son sommeil.
http://www.emunova.net/img/tests/101.jpg 
5 ans plus tard, la série connaîtra un évènement qui restera gravé dans les mémoires des fans : le succès de "The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time" sur Nintendo 64. Ce jeu a eu un succès phénoménale, les magazines et les critiques spécialisé dans les jeux vidéos s'acharnent positivement sur cet opus, d'où certain lui donne une note de 20/20. Nintendo vend 7.6 millions d'exemplaire dans le monde ! Mais pourquoi un tel succès ? Parce que c'est le premier "Zelda" à être en 3D, et aussi parce qu'il y a beaucoup de nouveautés : pour la première fois, on poura chevaucher Epona, la jument de Link,l'utilisation de l'ocarina du Temps, le cycle du jour/nuit qui influe sur les actions du joueur et enfin le scénario, toujours aussi original, où on voit Link enfant puis en adulte. L'histoire commence par le réveil de Link à cause d'une fée. En effet, Link parle à l'arbre Mojo, le gardien du village Kokiri, victime d'une malédiction sans doute lancé par Ganondorf. Link apprend alors que ce Ganondorf désire de s'emparer de la Triforce. Il devra alors sauver le monde d'Hyrule en voyageant dans le temps.
 
La suite de "Ocarina of Time" arrive en 2000 sur Nintendo 64 avec "The Legend Of Zelda : Majora's Mask".On reprend le même graphisme et le même gameplay que dans "Ocarina Of Time". Tout comme "Link's Awakening", le quète principale de Link n'est pas de sauver la princesse Zelda, mais de sauver le monde de Termina, menacé par une lune qui s'apprête à s'écraser dans 72 h.

 

Après la sortie en 2001 de "Oracle Of Season" et "Oracle Of Ages" sur Game Boy Color,Link sera pour la première fois sur GameCube avec "The Legend Of Zelda : The Wind Walker" en 2002. Des centaines d'années après "Ocarina Of Time", le monde d'Hyrule est submergée et deviens une succession d'îles. Un descendant de Link devra protéger la princesse Zelda, menacée par Ganondorf, qui est à sa recherche pour s'emparer de la Triforce de la Sagesse. La nouveauté la plus fulgurante dans ce jeu est le graphisme, car le jeu propose le "cel-shading" qui utilise des couleurs vives et des dessins particulier. Ceci donne un aspect "cartoon", ce qui est sympathique et comique à la fois. Un jeu impressionnant, autant pour le scénario qu'aux graphismes haut en couleur.

 

 
Après ce succès, l'aventure continue sur Game Boy Advance avec "Four Swords Adventures" et "The Minish Cap" en 2004. 2 ans plus tard, la Wii accueil notre héro avec "The Legend Of Zelda : Twilight Princess". Au départ, Link est un jeune fermier dans le village de Toal et vit paisiblement avec ses amis et sa jument Epona. Mais un jour, ses amis se font enlevé par des monstres. En partant à leur recherche, Link traverse un grand mur noir et se transforme en loup. En reprenant connaissance, il rencontre Midona. Celle-ci le guide jusqu'au château d'Hyrule pour parler à la princesse Zelda. Et c'est là où Link apprend qu'Hyrule est plongé dans le monde du crépuscule et que lui seul peut ramener Hyrule dans la lumière. Le gameplay comprend quelques nouveautés. En effet, Link a le pouvoir de se transformer en loup, qui permettra de jouer différemment. Et puisque c'est un jeu sur Wii, vous maniez la télécommande comme une épée en la secouant. Bref, vous incarnez le héro ^^
On retrouve notre ami Link "cartoon" en 2007 avec "The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass" sur Nintendo DS. Le système de jeu est entièrement tactile et se joue avec les deux écrans de la console. Link devra retrouvé son équipage qu'il a perdu après avoir découvert une épave en plein milieu d'une brume. La Nintendo DS connaîtra aussi "The Legend Of Zelda : Spirit Tracks" en 2009, avec le même principe de gameplay.
http://img.jeuxvideo.fr/photo/02149998-photo-the-legend-of-zelda-spirit-tracks.jpg
Cette année sortira la nouvelle aventure de notre héros sur Wii : "The Legend Of Zelda : Skyward Sword". D'après les conférences et les interviews, le jeu reprendra le même principe que dans "Twilight Princess" en plus amélioré.
La série "The Legend Of Zelda" a marqué plusieurs générations, l'ancienne génération avec le premier "The Legend Of Zelda", la génération des débuts de la 3D avec "Ocarina Of Time", et enfin la nouvelle génération avec "The Wind Walker" et "Twilight Princess". Ce bon vieux Link a encore des années devant lui...

Commenter cet article