Hors-Sujet : Les chansons de Disney

Publié le par Teddy Bear

Chers internautes, bien le bonjour ! Vous devez vous demander pourquoi le site ne bouge plus depuis plusieurs jours. Et bien déjà ne vous en faîtes pas, je ne suis pas mort ^^. Plus sérieusement, j'ai perdu le rythme du blog, pas parce que j'en ai marre mais parce que j'ai trouvé un nouveau concept qui serai dans le même esprit que le blog. Maintenant je me dirige vers la vidéo, j'enregistrerai une sorte d'émission dans l'univers de Minecraft, toujours en rapport avec le jeu vidéo. Voilà ça sera dans le même esprit que mon blog, sauf que ça sera en image et avec ma belle voix (enfin, ça dépend ce qu'on appelle "belle"). Ca sera publié sur Youtube ou sur Dailymotion, ça dépendra des vidéos. Je vous tiendrai au courant car mon émission est toujours en projet.

Pour ce qui est du blog, j'arrête d'écrire pendant un petit moment, peut être que je reprendrai l'écriture, ça dépendra de ma disponibilité. Mais je vous ai quand même fait un petit hors-sujet pour vous, et puisque c'est bientôt Noël, je me suis dit pourquoi pas ^^.

Comme j'aime la musique et que j'ai aimé les films de Disney quand j'étais haut comme trois pommes, voici plusieurs chansons de plusieurs dessin animé des studios Disney, pour retomber en enfance pendant cette période de fêtes.

 

 

Le Roi Lion (The Lion King) :

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/dessin_anime/le_roi_lion,1.jpg

 

Année : 1994

Inspirations : "Le Roi Léo" d'Osamu Tezuka et "Hamlet" de Wiliam Sheakspear

Histoire : Mufasa est le roi de la savane africaine et à eu un fils qu'il le nomma Simba. Celui-ci, au fil des années, apprend comment doit se comporter un roi. Mais Scar, le frère de Mufasa, est jaloux. Il vit délabrement avec les hyenes, qui eux vivent dans la faim. Scar veux alors prendre le trône de son frère. Il prépare alors un plan pour se débarrasser de Mufasa et ainsi que Simba.

Récompenses : 2 Oscars (Meilleure Musique pour Hans Zimmer et Meilleure Chanson pour "Can You Feel The Love Tonight" d'Elton John). 3 Golden Globe (Meilleur Comédie Musicale, Meilleure Musique et Meilleure Chanson).

 

Chansons :

 

L'histoire de la vie (Circle of Life)

                          

Soyez prêtes (Be Prepared)

          

 

La tentation de Simba

 

Hakuna Matata

                                                                

"Can You Feel The Love Tonight" d'Elton John

                                                                

 

Le Roi Lion 2 : L'honneur de la Tribu (The Lion King 2 : Simba's Pride) :

http://www.chansons-disney.com/resources/49affiche.jpg

 

Année : 1998

Inspiration : "Roméo et Juliette" de William Shakespear

Histoire : Simba a grandi et il est maintenant roi de la savane. Il aura une petite fille qu'il l'appellera Kiara. Celle-ci va devenir très bonne amie avec Kovu, le fils adoptif de Zira, ancienne compagne de Scar. Mais plusieurs années plus tard, Kovu n'est plus le petit lionceau qu'il était car sa mère l'a entraîné pour tuer Simba. Mais Kovu tombe amoureux de Kiara, malgré la rivalité qu'oppose sa famille et celle de Kiara...

 

Chansons :

 

Il vit en toi (He Lives In You)

                          

L'un des nôtres (One Of Us)

                          

 

 

Aladdin :

http://cinephil.files.wordpress.com/2009/08/aladdin_ver2.jpg

 

Année : 1992

Inspiration : D'après le conte arabe "Aladdin et la lampe merveilleuse"

Histoire : Dans la ville d'Agrabah, au coeur de l'Arabie, un jeune homme se nommant Aladdin passe son temps à voler au marché de la ville. Pour les habitants, il est considéré comme un brigand et un vaurien. Un jour il rencontre Yasmine, une princesse qui est la fille du Sultan, et tomba amoureux d'elle. Mais avec sa réputation de voleur, il croit qu'il n'a aucune chance de vivre avec elle..... jusqu'au jour où il découvre une lampe magique qui libère un génie ! Alors, Aladdin demande au génie de l'aider à faire de lui un prince.

Récompenses : 1 Oscar (Meilleure Bande Originale pour Alan Menken), 1 Grammy Awards (Meilleure Chanson pour "A Whole New World", en français "Ce Rêve Bleu") et 2 Golden Globe (Meilleure Bande Originale et Meilleure Chanson).

 

Chansons :

 

Nuits d'Arabie (Arabian Nights)

                           

Je suis ton meilleur ami (Friend Like Me)

                          

Prince Ali

                          

Ce rêve bleu (A Whole New World)

                                                               

 

 

Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback Of Notre Dame) :

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/dessin_anime/le_bossu_de_notre_dame,0.jpg 

Année : 1996

Inspiration : "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo

Histoire : A Paris, dans la cathédrale de Notre-Dame, vit un carillonneur s'appelant Quasimodo. Il est élevé par Frollo, un juge froid qui lui interdit de sortir de la cathédrale. En effet, ce carillonneur est laid et difforme et Frollo craint les regards des citoyens. Mais Quasimodo veut rencontrer ces gens et décide de ne pas écouter Frollo. Il fait la rencontre d'Esmeralda, une jeune bohémienne séduisante qui fait tomber tout les hommes, même Quasimodo...

Récompenses : Nomination aux Oscars et aux Golden Globe (Meilleure Musique de Film pour Alan Menken)

 

Chansons :

 

Les Cloches de Notre-Dame (The Bells Of Notre Dame)

                                                                

Charivari (Topsy Turvy)

                                                                

Infernal (Hellfire)

                                                                

 

La Belle et La Bête (Beauty and the Beast) :

 

http://medias.fluctuat.net/films-posters/5/2/5263/la-belle-et-la-bete/affiche-1.jpg

 

Année : 1991

Inspiration : D'après le conte de Jeanne-Marie Lepince de Beaumont

Histoire : Belle est une jolie jeune femme qui aime la littérature et qui vit chez son père Maurice, qui est inventeur. Celui-ci part présenter sa dernière invention mais il se perd dans les bois et il atterrit dans un château, habité par un monstre. Belle vole à son secours et découvre que son père s'est fait enlevé par une bête qui vit avec des objets vivants. La Bête était en fait un prince qui a eu une malédiction à cause de son manque de compassion. Si à son 20ème anniversaire il n'arrive pas à aimer une femme et réciproquement, il restera sous l'apparence d'une bête. Il va donc, en échange de la liberté de Maurice, tenir Belle prisonnière, en espérant de rompre le charme.

 

Chansons :

 

Belle

                                                                

Gaston

                                                                

C'est la fête ! (Be Our Guest)

                          

Histoire éternelle - La Belle et la Bête (Beauty et The Beast)

 

Tuons la Bête (The Mob Song)

                         

 

Tarzan :

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/1999/tarzan-6241-1924344755.jpg

 

Année : 1999

Inspiration : D'après le personnage d'Edgar Rice Burroughs

Histoire : En plein milieu d'une jungle, un bébé fut perdu par ses parents et sera accueilli par des gorilles. Une des guenons l'adopte et lui donne comme nom Tarzan. Ainsi, Tarzan grandit et se comporte comme un singe, croyant qu'il est de leur clan. Mais un jour, des humains débarquent pour partir à la recherche des gorilles. Ils sont composés du Professeur Porter, de sa fille Jane et de Clayton, un homme qui vit que pour la chasse.

 

Chansons :

 

Enfant de l'homme (Son Of Man)

                                                                

Je veux savoir (Strangers Like Me)

                                                                

 

Toy Story :

http://www.traileraddict.com/content/walt-disney-pictures/toystory.jpg

 

Année : 1995

Histoire : Andy est un garçon qui joue beaucoup avec ses jouets, surtout avec son cow-boy Woody qui est un peu comme son meilleur ami. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ses jouets sont vivants quand aucun humain est présent dans les alentours. Woody et les autres jouets accueil à chaque anniversaire d'Andy un nouveau jouet. Et cette fois-ci, il s'agit de Buzz l'Eclair, un astronaute en plastique qui est le jouet le plus moderne de tous. Buzz devient le jouet préféré d'Andy, et Woody ne le supporte pas...

Récompenses : 1 Oscar (Oscar Spécial pour le réalisateur John Lasseter), 2 Golden Globe (Meilleure comédie musicale et Meilleure Chanson pour "You've Got a Friend in Me"), 1 Blimp Awards (Film Préféré des Enfants), 1 MTV Award (Meilleur Duo à l'Ecran pour Tom Hanks et Tim Allen) et 1 BAFTA (Meilleurs Effets Spéciaux).

 

Chansons :

 

Je suis ton ami (You've Got A Friend In Me)

                          

Etrange Bazar (Strange Things)

                          

Jamais plus je volerai ( I Will Go Sailling No More)

                                                                

 

Mulan :

http://www.cinemotions.com/data/films/0137/58/1/affiche_Mulan_1998_1.jpg

 

Année : 1998

Inspiration : D'après un poème chinois du Vème siècle

Histoire : Dans la Chine médiévale, Mulan est une jeune fille unique qui vit avec ses parents dans les montagnes. A cause de l'envahissement des Huns, l'empereur de Chine annonce la mobilisation des hommes. Le père de Mulan, Fa-Zhou, doit alors prendre les armes pour partir en guerre. Mais Mulan refuse que son père parte malgré son âge et son état de santé. Alors elle part dans la nuit avec l'armure et l'épée de son père pour rejoindre la troupe du général Li. Mais elle ne sera pas seule. En effet, Cri-Kee, son criquet porte-bonheur, et Mushu, le dragon protécteur de la famille Fa, vont l'accompagner pendant ce voyage.

Récompenses : Nominations aux Oscars, aux Golden Globes et aux Grammy Awards (Meilleure Musique pour Jerry Goldsmith et Meilleure Chanson pour "Reflexion" et "True To Your Heart").

 

Chansons :

 

Réfléction (Reflection)

                                                                

Comme un homme (I'll Make A Man Out of You)

                                                                 

 

Mary Poppins :

http://www.replikultes.net/medias/images/movies/posters/541.jpg

 

Année : 1964

Inspiration : D'après le roman de Pamela Lyndon Travers

Histoire : L'histoire se passe à Londres en 1910. La famille Banks vit un enfer car les parents travaillent comme des bourreaux, ce qui les éloignent de leurs enfants, Jane et Michaël, qui eux font beaucoup de bêtises pour attirer l'attention de leurs parents. La nounou démissione et la famille s'arrache les cheveux pour en trouver une autre... jusqu'au jour où une nurse, du nom de Mary Poppins, va essayer de mettre un peu plus d'harmonie dans la maison. Et Mary est une nounou pas comme les autres...

Récompenses : 5 Oscars (Meilleure Actrice pour Julie Andrews, Meilleurs Effet Spéciaux, Meilleur Montage, Meilleure Chanson Originale pour "Chim Chim Cher-ee" et Meilleure Bande-Son), 1 Golden Globe (Meilleure Actrice pour Julie Andrews) et 1 Grammy Award (Meilleure Musique pour un Film).

 

Chansons :

 

Supercalifragilisticexpialidocious

                          

Nourrir les p'tis oiseaux (Feed The Birds)

                                                                   

Chem Cheminée (Chim Chim Cher-ee)

                          

 

Le Livre de la Jungle (The Jungle Book) :

http://www.filmze-streamiz.com/images/film/17-08-10_122752_le%20livre.jpg

 

Année : 1967

Inspiration : D'après le roman de Rudyard Kipling

Histoire : Dans une jungle indienne, une panthère noire, Bagheera, trouve un bébé abandonné qui le confie à un couple de loups. Cet enfant s'appellera Mowgli et vivra pendant une dixaine d'année avec ses frères louveteaux. Mais la jungle est en danger face au retour du tigre Shere Kan. Alors Bagheera décide d'emmener Mowgli dans le village humain le plus proche pour qu'il soit en sécurité. Mowgli, inconcient du danger de la jungle, va faire ne nombreuse rencontre, dont l'ours épicurien Baloo, qui deviendra un grand ami.

Récompense : Nomination aux Oscars (Meilleure Chanson Originale pour "The Bare Necessities")

 

Chansons :

 

Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities)

                                                                

La Marche des éléphants (Colonel Hathi's March)

                                                                

Etre un homme comme vous (I Wanna Be Like You)

                                                                 

 

 

Robin des Bois (Robin Hood) :

http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/2cde1a23.jpg

 

Année : 1973

Inspirations : La légende anglaise de "Robin des Bois" et le recueil "Roman de Renart"

Histoire : En Angleterre à l'époque médiéval, le roi Richard Coeur de Lion règne en bon monarque. Il doit partir en Croisades et laisser sa couronne à son frère, le prince Jean, qui lui est cupide et cruel. Il a pour but de voler toutes les richesses du pays. Mais un jeune voleur du nom de Robin va essayer de voler lui-même les richesses du prince Jean pour donner aux pauvres.

Récompenses : Nominations aux Oscars (Meilleure Musique et Meilleure Chanson Originale)

 

Chansons :

 

Musique d'introduction

                                                                

Quel beau jour vraiment (Oo-de-lally)

                                                                

Pas à Nottingham (Not in Nottingham)

                                                                   

 

La Petite Sirène (The Little Mermaid) :

http://scunha.s.c.pic.centerblog.net/ex5f1hvs.jpg

 

Année : 1989

Inspiration : D'après le conte d'Hans Christian Andersen

Histoire : Ariel est une jolie sirène qui vit dans la mère avec son père, le roi Triton. Mais le monde des humains la facine et rêve d'avoir des jambes pour pouvoir marcher sur la terre ferme. Un jour elle sauve de la noyade le prince Eric car son bateau a pris naufrage. Lorsqu'Eric reprend ses esprits, il n'a malheureusement pas vu le visage d'Ariel. Pour que celle-ci retourne voir son prince, elle fait un pacte avec Ursulla pour qu'elle lui donne des jambes. Mais si dans les 3 jours Ariel n'embrasse pas son prince, elle restera sirène et esclave d'Ursulla.

Récompense : 1 Oscar (Meilleure Chanson pour "Under The Sea")

 

Chansons :

 

Partir là-bas (Part of Your World)

                                                                

Sous l'océan (Under The Sea)

                            

 

 

Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) :

http://94.23.251.114/img/flm/aff/orig/876/Blanche-Neige-et-les-sept-nains.jpg

 

Année : 1937

Inspiration : D'après le conte des frères Grimm

Histoire : La Reine du royaume est considéré comme une belle femme. Sauf qu'en intérogeant son miroir magique, celui-ci dit que la princesse Blanche-Neige est la plus belle du royaume. Furieuse de cette nouvelle, la Reine demande à un chasser de tuer Blanche-Neige dans la forêt et d'apporter son coeur. Mais le chasseur ne veut pas et dit à Blanche-Neige de partir très loin du royaume. La princesse obéit et part dans les profondeur de la forêt. Et c'est là où elle découvrit une petite maison où habite sept nains.

Récompense : 1 Oscar d'honneur remis à Walt Disney en personne.

 

Chansons :

 

Heigh-ho

                                                                 

Un jour mon prince viendra (Some Day My Prince Will Come)

                                                                

 

Pocahontas :

http://disnarchives.free.fr/affiche_pocahontas.jpg

 

Année : 1995

Inspiration : D'après une histoire réelle

Histoire : L'histoire se passe au début du XVIIème siècle dans le nouveau monde. Pocahontas est une jeune indienne qui vit avec sa tribu. Son père veut qu'elle se marie avec Kocoum, un indien sérieux et sévère. Pocahontas ne veut pas de ce mariage et préfère écouter son coeur. Pendant ce temps là, le capitaine John Smith et ses hommes débarquent sur la terre des Indiens. Pendant que ses hommes établissent le camp, John se balade dans la forêt et rencontre alors Pocahontas...

Récompenses : 2 Oscars (Meilleure Musique de film et Meilleure Chanson Originale pour "Colors of The Wind"), 1 Grammy Award (Meilleure Chanson) et 1 Golden Globe (Meilleure Chanson Originale).

 

Chansons :

 

Virginie Compagnie (The Virginia Company)

 

L'air du vent (Colors of The Wind)

 

Des sauvages (Savages)

 

 

Bon on va s'arrêter là, c'est déjà pas mal ^^. Joyeux Noël ! Bonne fête de fin d'année ! A l'année prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article