Hors-Sujet : Les parodies de jeux vidéos

Publié le par Teddy Bear

Et oui, même les gamers peuvent avoir un peu d'humour ! Les parodies de jeux vidéos sont très nombreuses sur le toile et il y en a de tout types : parodie du concept, le jeu IRL, personnage tourné au ridicule, cosplay, chansons, etc... Tout y est pour faire rire aux grands fans de jeu vidéo.

 

 

"The Legend Of Zelda" - Link, Zelda er Ganon se mettent au rap !

Smosh est un groupe de personne qui font des petits sketchs humoristiques, à des moments en rapport avec un jeu vidéo en particulier. Chaque vidéo font leur succès ! Le dernier sortie est donc une parodie de la fameuse série de Nintendo "The Legend Of Zelda", en musique avec des cosplays réussis. A l'heure où j'écris, cela fait que 2 jours que la vidéo est sur YouTube, elle a déjà plus de 3 millions de vues !

                                      

"Pokémon" - Un combat de Pokémons dans la vraie vie.

Une autre parodie de Smosh, cette fois-ci avec nos petites bêbêtes préférées ^^

                                   

"Mario Kart" - La course de Rémi Gaillard.

Rémi Gaillard est un français moitié fouteur de merde en caméra cachée ^^. Il fait aussi des parodies en plein milieu de la rue puisqu'il est habitué de se faire remarquer. Car c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...

                                                                                

"Metal Gear Solid 3 : Snake Eater" - Doublage à la française.

Oui c'est vrai après "Metal Gear Solid" premier du nom, les jeux de cette incroyable série sont doublé que en anglais et on ne le regrette pas. Mais un Youtubeur français à eu l'idée de parodier le 3ème opus de la série en doublant les voix en français, histoire de se rappeler de l'horrible doublage du premier "Metal Gear Solid" sur PlayStation. Comme quoi, ils ont bien fait le choix de ne plus faire de doublage en français dans ce chef d'oeuvre.

                                                                              

"Tetris" & "Stickman" - Le combat de titans.

Vous connaissez sûrement le jeu "Tetris"... Et vous connaissez aussi sans doute les "Stickmen".... Et bien quelqu'un à fait le mélange de ces deux univers complètement différents, et ça donne "Tetris'D", une petite animation où un combat entre les tetrominos et un stickman se fait rage !

                                 

 

"Sonic The Hedgehog 2" - Pauvre Tails...

Vous connaissez sans doute ce deuxième opus de cette fameuse série, marqué par la première apparition de Tails le meilleur ami de Sonic. Et bien un petit plaisantin s'est amusé à martyrisé le jeune renard avec quelque bug qu'il a créé lui-même. Puisque Tails est contrôlé par l'IA, il ne fait que suivre Sonic qui lui est contrôlé par le joueur. Ce qui fait que Tails se donne parfois la mort dans des endroits dangereux. Voici donc une vidéo fun de bugs avec Tails (bien sûr, aucun animal n'a été blessé pendant le tournage de cette vidéo ^^)

                                                                                    

 

"Final Fantasy VII & VIII" - Banal Fantasy

Certains peuvent connaître Durendal, un jeune homme qui fait des parodies de films et de jeux vidéos en format MP3, sur son site Le Démon Du Rire. Et les deux sagas les plus célèbres sont "Banal Fantasy" et "Banal Fantasy 2", parodie des deux plus grands succès de Square Soft, "Final Fantasy VII" et "Final Fantasy VIII". Deux sagas MP3 pleine d'humour et de références culturelles, avec les personnages des FF (un chouilla) différent des originaux ^^.

 

                                                                              

                                                                              

 

"Super Smash Bros. Brawl" - Oui, les personnages parlent maintenant...

Pour ceux qui ont joué le mode quête du jeu "Super Smash Bros. Brawl", tout le monde a remarqué que tout les personnages de NIntendo était "très peu" bavard. Mais il existe une personne qui a réussi à mettre des répliques à chaque personnage, répliques venant de plusieurs jeux vidéos ("Mafia", "Max Payne", "Far Cry", "Jak 3", ...).

                          

 

"Resident Evil 4" - Leon S. Kennedy version looser.

Les grands fans de cette série doivent connaître ce héros vaillant et courageux avec sa mèche à la Justin Bieber ^^. Et bien cette vidéo va faire de notre héros complètement le contraire de ce qu'il est réellement : un looser qui n'aime pas prendre des risques. Le doublage des voix est un peu le même principe que dans la parodie de "Metal Gear Solid 3" montré précédemment, avec de l'improvisation.

                                                                

 

"World Of Warcraft" - Les Inconnus dans WoW.

Les inconnus sont les trois fameux comiques français, Didier Bourdon, Bernard Campand et Pascal Légitimus, célèbres par leurs innombrables sketchs et parodies. L'un de leurs meilleurs sketch est la parodie de la série télévisée "Bioman", appelé "Biouman". Un joueur du plus célèbre MMORPG et en même temps fans des Inconnus à voulu faire un mix de ce sketch et de "World Of Warcraft". Et voilà ce que ça donne.

                                                                                

"Super Mario 64" - Mario l'aventurier.

"Super Mario 64" de Nintendo 64 est tellement un jeu populaire que d'innombrables internautes ont fait des parodies, plus ou moins bonnes. Voici une des parodies du jeu fait par un internaute, qui retrace l'histoire de "Super Mario 64" en plus comique, avec un Mario qui a du mal à s'y faire de ce château ^^.

                                                                               

 

"Minecraft" - Le jeu de cubes en chanson.

Lokoise est la nouvelle star de la chanson.... dans les jeux vidéos ^^. Fan du célèbre jeu "Minecraft" et du FC Nantes (oui je sais ça n'a rien avoir xD), il chante des chansons en rapport avec les aventures que peuvent vivre les vrais joueurs de ce jeu de construction cubique. Mais il parodie aussi les chansons récentes de plusieurs artistes. Bref il raconte la vie d'un Minecraftien avec humour.

 

                                

                                                                                          

 

"Minecraft" (encore oui !) - Alors on creuse...

La particularité de "Minecraft" est bien sûr de creuser des mines pour avoir des ressources. Et bien un Minecraftien s'est amusé à faire lui aussi une chanson ^^.

                                

 

"Call Of Duty" - Bref, il a joué en multijoueur.

Le fameux FPS "Call Of Duty" devient plus populaire grâce au mode multijoueurs où on peut flinguer des vrais joueurs. Et quand un débutant arrive dans le champ de bataille, il est bien sûr la cible préférée des habitués. Voilà la preuve avec une parodie de la série de Canal+, "Bref", qui raconte les différents réflexes d'un amateur de "Call Of Duty" (Pour ceux qui ne le connaissent pas, Diablox9 est un joueur qui existe vraiment, il est un des meilleurs joueurs de "Call Of Duty").

                               

 

"Grand Theft Auto : San Andreas" - K2000 sauce GTA.

En jouant à "GTA : Vice City", un internaute a eu l'idée de reproduire le générique de début de la série K2000. Il a ainsi réalisé les cascades et les gambades dans la ville avec une Saber. N'empêche, vous ne trouvez pas qu'il ressemble un peu à KITT  ? ;)

 

                                                                              

 

"World Of Warcraft" - MMOvie.

Cette fois-ci, il s'agit d'un montage fait pas plusieurs personnes et avec des logiciels plus expérimentes. Ce projet (qui fût arrêté dès le première épisode) a pour but de parodier tout plein de films à gros budgets (Star Wars, Indiana Jones, Terminator, Titanic, 300, etc....) avec le fameux MMORPG "World Of Warcraft". Un projet très ambitieux mais qui en jette. Dommage qu'il n'existe pas de suite...

                               

 

"Pacman" - Dans tout ses états !

Même si on était pas tous né à la même époque, on connaît bien évidemment Pacman, cette petite boule jaune qui a fait son succès avec Atari. Cette vidéo le parodie en mélangeant le jeu et les phénomènes d'aujourd'hui. Un petit cartoon sympa et bien réalisé, pour le bonheur des retro-gameurs. ^^

                                                                               

 

"Space Invaders" - Les voitures s'amusent aussi...

Il s'agit d'une publicité pour une voiture, où celle-ci se prend pour le vaisseau dans "Space Invaders", un autre de l'Atari, et elle détruit des barils de pétrole et des pompes à essence, se déplaçant comme les ennemis dans le même jeu. Le message est bien sûr que la voiture est économe en carburant. Même les publicités se font plaisir avec les jeux vidéos. :)

                                                                              

 

Et bien ça fait quand même une bonne liste de parodie, comme quoi on en trouve de tout et n'importe quoi sur Internet. La prochaine, ça sera un article un peu plus sérieux ;).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article