Hors-Sujet : Rift

Publié le par Teddy Bear

 

Aaaaah ! Quelle belle cinématique !

Aujourd'hui, je vais laissé de côté les jeux rétros pour vous parler d'un MMORPG que j'ai commencé à jouer il y a quelques jours seulement : "Rift".

Il s'agit donc d'un MMORPG (RPG massivement multi-joueurs) qui est un peu du même genre que "World Of Warcraft". Ce jeu a été créé par Trion cette année. L'entreprise a voulu révolutionner le MMORPG en mélangeant plusieurs façons de jouer dans certains MMORPG. On trouvera alors un peu de "World Of Warcraft", "Aion", "Warhammer", "Everquest", etc...

 

Histoire :

L'histoire se passe sur le monde de Telera, une terre vivant dans la prospérité jusqu'au jour où un être maléfique, Regulos, décide d'envahir Telera et de piller ses ressources. Une guerre entre les dragons et les Veilleurs, les dieux de Telera, éclate jusqu'à ce que les dragons de Regulos battent en retraite. Les mages dressent ainsi le Voile, une sorte de bouclier pour que Regulos et son armée puissent plus entrer dans le monde de Telera. Mais malheureusement, plusieurs failles abritant des monstres apparurent à l'intérieur même du Voile. Les dieux ne se manifestent plus et c'est là où la population de Telera se déchire et forme deux clans : les Gardiens, ceux qui croient encore que les Veilleurs n'ont pas abandonné le monde de Telera, et les Renégats, ceux qui croient que se sont les dieux les responsables de l'apparition de Regulos et de son armée.

 

Races :

Les deux clans de Telera ont chacun trois races de personnages : Les Mathosiens (humains), les Nains et les Hauts-Elfes pour les Gardiens, les Bahmis, les Eths (humains) et les Kelari (elfes) pour les Renégats.

 

Vocations et Classes :

Comme tout MMORPG qui se respectent, vous pourrez choisir entre quatre types de personnages, qu'on appelle des "Vocations" : Guerrier, Voleur, Mage ou Clerc. Pour chaque vocation, vous avez huit classes qui correspondent à différentes façon de jouer (Tank, Guérisseur, Corps à corps, Assistance,...). Vous devrez choisir trois classes que vous pourrez combiner et faire votre propre façon de jouer. Pour chaque vocation, vous avez plusieurs possibilité de combinaison de classes !

Arbres des âmes :
Après avoir choisi vos trois classes, appelé aussi des "âmes", votre aventure commence vraiment. En accomplissant des quêtes et en tuant des monstres ou des ennemis, vous gagnerez de l'expérience. C'est en gagnant de l'expérience que vous allez monter en niveau. A chaque niveau de gagner, vous aurez des points de compétences que vous devrez placer dans votre arbre de compétences. Vous aurez trois arbres, un à chaque classe. C'est à partir de là que vous allez déterminer votre spécialité en débloquant plusieurs compétences. De plus, plus vous mettrez de points de compétence dans un arbre, plus vous allez débloquer d'autres compétences situer dans la partie "racines".
http://www.maximelene.fr/images/rift/arbre_ames1.jpg
http://www.betasjournal.com/medias/img/2010/12/rift_danselame_arbre_ames.png
Système de failles :
En plus d'accomplir vos quêtes et d'affronter des donjons, vous devez aussi fermer les failles qui menacent le Voile de Telara. Ces failles abritent des monstres que vous devrez tuer en différentes phases successives. Les failles sont de niveau différent et de type différent (feu, terre, eau, vie, mort,...).Par contre si vous ne fermez pas la faille à temps, les monstres peuvent alors envahir plusieurs avant-postes qui abritent des PNJ donneurs de quêtes. Il faudra alors les affronter pour libérer l'avant-poste.
Champs de bataille :
"Rift", c'est aussi des combats en Joueur contre Joueur (JcJ). Les Gardiens et les Renégats se disputent sur quatre champs de bataille, d'où certains ressemblent beaucoup à ceux de "World Of Warcraft".
Le premier est le Jardin Noir, où le but est récupérer le Croc de Régulos le plus longtemps possible pour gagner des points au camp où on supporte. La première équipe à avoir atteint 500 points a gagné.
Le deuxième est le Codex, qui est le même principe que le Bassin d'Arathi dans WoW. Vous avez plusieurs points de contrôle à capturer et à garder le plus longtemps possible pour gagner des points à son équipe. Le Codex est le point de contrôle qui rapporte le plus de points. La première à avoir atteint 1000 points a gagné.
Le troisième est Les Steppes des chutes blanches, un champ de bataille similaire à la "Capture du Drapeaux". Les Gardiens et les Renégats devront prendre chez leurs adversaires trois pierres de source tout en défendant le leur. Au bout de vingt minutes, l'équipe qu'a eu le plus de pierres de source à gagner.
Enfin le quatrième est le Port Scion. Le but est d'accumuler des points à son équipe en détruisant des idoles, en tuant leurs adversaires, en prenant le contrôle du pont ou en rapportant des pierres qui permettront à son équipe d'être plus puissante. On peut aussi tuer le général ennemi. Si le général adverse meurt, l'équipe gagne d'office ce champs de bataille. Sinon il faut que l'équipe atteint 1000 points pour gagner.

 

En bref, Rift est un mélange de plusieurs MMORPG célèbres. Ce jeu en ligne est intéressant tout d'abord avec son histoire, où votre personnage y est vraiment impliqué avec des quêtes histoires. Les donjons ne rapporte pas beaucoup de nouveautés. Le point fort de "Rift" est la sociabilité du jeu. En effet, en plus des donjons, le jeu en lui même est difficile d'affronter en solo, ce qui oblige au joueur de rejoindre une guilde. Malheureusement, un des bémols du jeu est lorsqu'on arrive au niveau 50, qui est le niveau maximum, car pour le moment, il n'y a pas beaucoup de donjons haut niveau. Il est encore difficile de juger ce MMORPG qui vient de sortir depuis quelques mois. Pour finir cet article, voici donc un autre article venant d'un de mes potes, qui fait une critique du jeu en ajoutant une petite touche d'humour. Cliquez sur le lien pour le lire. Et moi je vous dis à bientôt pour le prochain article ! ^^

Commenter cet article